Des changements dans AdWords pour créer des publicités plus performantes sur mobile

Google a annoncé cette semaine des changements dans les publicités Google textuelles qu’il qualifie des plus importantes depuis leur lancement il y a 15 ans. En effet, après avoir retiré les espaces publicitaires à droite de la page de résultats de recherche en début d’année afin d’améliorer l’expérience de recherche et de la rendre plus uniforme sur tous les types d’appareils, Google a annoncé que d’ici la fin de l’année un nouveau changement permettra d’optimiser les publicités textuelles sur mobile. Nommé expanded text ads, le format sera optimisé pour les résolutions des modèles de téléphones intelligents les plus populaires sur le marché.

Voici grosso modo les changements:

Modules Actuellement Plus tard en 2016
Titre de l'annonce Un titre de 25 caractères. Deux titres de 30 caractères chacun.
Description de l'annonce Deux lignes de 35 caractères chacune. Une ligne consolidée de 80 caractères.
URL affichée L'URL est entrée manuellement. S'il y a une différence entre l'URL de la page de destination et l'URL affichée, votre publicité ne sera pas autorisée. L'URL sera automatiquement extraite de la page de destination de la publicité. De plus, vous pourrez encore configurer des chemins (path) dans l'URL.
Certains annonceurs ont déjà accès à ce nouveau format publicitaire et notent une augmentation du taux clics (CTR) de 20% par rapport au format traditionnel.

Nous avons bien hâte d’essayer le tout!

Source: http://adwords.blogspot.ca/