Google I/O 2016 : Android VR, Xiaomi Android TV et plus

Demain, mercredi le 18 mai, c’est le Google I/O 2016 à Mountain View en Californie. Pour ceux qui ne savent ce qu’est le Google I/O, c’est une grande conférence annuelle pour les développeurs qui présentent les nouveaux produits, langages, tendances de développement, etc. Google profite souvent de l’I/O pour lancer de nouveaux produits sur le marché.

Vous pouvez écouter le tout en direct sur le site Internet
https://events.google.com/io2016/

Le keynote d’ouverture est à 10:00 en Californie donc 13H00 à Montréal.

On devrait avoir la chance de voir plusieurs annonces excitantes. Voici deux annonces que j’attends avec impatience.

Android VR

Il y a beaucoup de rumeurs depuis quelques jours que Google annoncerait demain son casque de réalité virtuelle. Il semble très logique pour Google d’attaquer ce marché rapidement. En plus, Google possède beaucoup de données du marché avec son Google Cardboard qui permet de placer son téléphone intelligent dans un boitier de carton de créer un casque de réalité virtuelle faible coût.

Selon moi demain, nous aurons droit à un premier casque balancé entre le prix, la qualité, les fonctionnalités et la facilité d’utilisation.

Comme le casque intégrera possiblement un terminal Android, des écrans, etc., on doit s’attendre à un prix plus élevé que pour un Cardboard. Plusieurs analystes s’attendent à un prix entre 500$ et 700$ ce qui permettrait à Google de se glisser entre le HTC Vice et l’Oculus Rift.

Personnellement, j’espère voir un prix en dessous des 500$ pour enfin permettre à cette technologie de se démocratiser rapidement.

Xiaomi Android TV

J’adore la plateforme Android TV, elle gagne à être connue. Tout porte à croire que la compagnie Xiaomi (une version chinoise d’Apple) bien réputée pour la très haute qualité de ses téléphones Android va lancer une Android TV demain.

C’est Hugo Barra, Global VP chez Xiaomi qui a lancé la nouvelle ce matin avec un teaser.

On devra attendre demain pour confirmer toutes les annonces.
Bon Google I/O a tous!