Google pénalise (encore plus) les sites Internet non adaptés au mobile

Leur première initiative du genre remonte à l’année passée. En effet, à la fin du mois d’avril 2015, Google avait commencé à faire afficher en priorité les sites Internet comprenant une version adaptative quand les recherches étaient effectuées sur un terminal mobile. Vous pouvez lire l’article Plus que quelques jours pour créer une version mobile de votre site pour vous remémorer le tout.

Depuis ce matin, le 12 mai 2016, Google pénalise (encore plus) les sites Internet qui n’ont pas de version adaptée pour les téléphones mobiles.

Le tout a été confirmé par John Mueller, employé de Google au niveau des tendances d’analytique Web.

Selon ce qu’on comprend de l’annonce, il s’agit d’une mise à jour qui permettra de noter encore mieux les sites Internet qui sont adaptés au mobile par rapport à ceux qui ne le sont pas.

Pour savoir si votre site Internet a une version adaptée au mobile, Google met à votre disposition certains outils.

Si vous voulez tester des pages, vous pouvez utiliser le Test de comptabilité mobile de Google:

https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/

Si vous êtes administrateur du site Internet et si vous avez accès aux Google Webmaster Tools, vous pouvez effectuer un test un peu plus complet avec un rapport d’utilisabilité:

https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-usability

Il peut être vraiment très simple et peu coûteux de rendre un site Internet compatible pour le mobile. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de notre aide afin d’être le plus performant possible sur les moteurs de recherche. [email protected]